Radioprotection


La radioprotection est obligatoire pour vous protéger des dangers des rayonnements ionisants, protéger vos salariés, vos patients...

C'est pour vous, une obligation réglementaire. Réaliser cette contrainte est un métier : Confiez nous cette tâche ! Ainsi, sans soucis, votre structure sera toujours conforme à la réglementation, et vous exercerez en toute sérénité.

Nos Services


RADIOPROTECTION DENTAIRE

La dentisterie est un art en perpétuelle évolution... Nouvelles techniques, nouveaux matériaux, nouvelle philosophie de travail... et nouvelles contraintes réglementaires.

Depuis janvier 2009, vous devez nommer un CRP pour votre cabinet. Ni l'envie, ni le temps de vous former ?

La solution: Un expert en radioprotection: PRECORA
Prévention Contre les Rayonnements ionisants

Certification valide jusqu'au 19 octobre 2027


RADIOPROTECTION MÉDICALE

Toutes structures médicales utilisant des rayonnements ionisants sur le corps humain doit désigner un CRP.

Pas motivé pour former ou actualiser votre PCR actuelle ?
Besoins de conseils en radioprotection, de renouvellement de vos agréments ou déclarations ?
Confiez nous cette fastidieuse mission !

L'externalisation Précora, c'est l'assurance d'être toujours en conformité avec la règlementation, en évolution constante donc souvent modifiée, sans s'en soucier !

Certification valide jusqu'au 19 octobre 2027


RADIOPROTECTION INDUSTRIELLE

L'externalisation dans le domaine industriel est autorisée depuis le 02 décembre 2009, date de parution au Journal Officiel de la République Française de la décision n° 2009-DC-0147 de l'ASN.(tableau II groupe 5)

Cette externalisation n'est autorisée que pour la détention ou l’utilisation à des fins non médicales d’appareils électriques générant des rayons X ne créant, dans les conditions normales d’utilisation, en aucun point situé à une distance de 0,1 m de sa surface accessible, un débit d’équivalent de dose supérieur à 1 µSv/h.

Certification industrielle valide jusqu'au 31 mars 2025


RADIOPROTECTION VÉTÉRINAIRE

L'externalisation dans le domaine vétérinaire est autorisée depuis le 02 décembre 2009, date de parution au Journal Officiel de la République Française de la décision n° 2009-DC-0147 de l'ASN.(tableau II groupe 2)

Cette externalisation n'est autorisée que pour la détention ou l’utilisation à des fins vétérinaires :

1 - Appareils de radiodiagnostic utilisés exclusivement à poste fixe et dont le faisceau d'émission de rayons X est directionnel et vertical, à l'exclusion de l'ensemble des appareils de tomographie.

2 - Appareils de radiographie endobuccale vétérinaire utilisés exclusivement à poste fixe.

Certification valide jusqu'au 19 octobre 2027